Si on reprend les définitions de ces deux mots nous avons :
Magnétiseur : personne qui utilise le magnétisme dans un but thérapeutique ou spirituel.
Médium : personne sensible a des influences subtiles ou à des phénomènes non perceptibles, il pourrait percevoir les manifestations de l’au-delà, de même qu’il pourrait capter intuitivement des informations.
Mais alors, qu’est-ce que donne le mélange des deux ?
Bien souvent, les magnétiseurs ne s’arrêtent pas à être seulement canal d’énergie, ils utilisent d’autres capacités que nous retrouvons chez les médiums tels que ; l’intuition, la clairvoyance*, la clairaudiance* et la clairsentience.
Ces capacités sont utilisées comme outils lors des séances de magnétisme et servent à un bon nombre de choses.
Le magnétiseur médium sera donc capable de ressentir votre corps physique ainsi que vos émotions. Cela apporte une aide en plus de vos demandes concernant le travail à effectué, s’il est de nature émotionnelle ou physique, sur les zones où il sera bon de se concentrer, …
Il recevra des informations concernant la source de vos maux, vous avez peut-être déjà entendu la citation de Platon qui dit que « les maux du corps sont les mots de l’âme », ou que « les émotions parlent à travers le corps. », j’ajouterai celle de Guy Corneau qui dit que « lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits. », il est donc bon de mettre, et de prendre en conscience ce qu’il vous sera dit.
Toujours dans la réception d’informations, le magnétiseur médium peut aussi vous délivrer des messages. Messages de guidances, messages positifs confirmant par exemple une démarche, … et les messages dit de l’au-delà, des défunts.
Ces outils permettent également au magnétiseur médium de sentir la présence de défunts auprès de vous, et donc de faire le travail nécessaire pour que ceux-ci monte à la lumière.
*clairvoyance : capacité de voir au delà du réel en toutes lucidité. Les clairvoyant reçoivent des images qui peuvent prendre la forme de visages, de silhouette, de scènes, de paysages, de symboles, de mots, de couleurs, …
*clairaudiance : capacité d’entendre des sons, des mots, des messages, des informations, … provenant de sources non physiques.
*clair sentience : capacité de ressentir les douleurs physique et les états émotionnels d’autrui ainsi que les énergies de lieux, …