4 saisons

Les changements de saisons n’impact pas seulement notre environnement avec une météo différente, notre organisme est lui aussi touché, et cela n’a échappé à personne.

Fatigue, épuisements, déprime et perte de motivation passagère, fragilité de l’organisme, …

Comment explique t-on cela ?

Simplement par le fait que notre corps évolue en harmonie avec les cycles de la nature.

Dans la plupart des cas, notre monde, ne nous permet pas de pouvoir suivre le rythme de la nature à 100%. (pas sur que le patron accepte un congé hibernation…)

Bien heureusement il est possible d’aider son corps et lui éviter de subir ces changements.

Dans la formule que je propose nous effectuerons un soin énergétique au début de chaque saison, ceux-ci vise à éviter les « effets secondaires » cité précédemment, mais pas que, ils permettent également de renforcer globalement notre santé physique et psychique

Pour allez plus en détails voici les points que nous travailleront :

  • Au printemps : soutien du foie et de la vésicule biliaire, notion de concrétisation, de croissance, de renouveau, de confiance, d’éliminer les pensées et croyances négatives, de laisser partir « l’ancien ».
  • L’Été : soutien du coeur et de l’intestin grêle, notion d’enthousiasme, d’inspiration, d’action, de persévérance, d’alignement, de gérer la monté d’énergie que génère cette saison pour l’utiliser convenablement et ne pas l’épuiser à sa source.
  • A l’Automne : soutien des poumons et du gros intestin, notion d’intériorisation, de réflexion, de sagesse, de gratitude, de patiente.
  • L’hiver : soutien des reins et de la vessie, notion de repli, de « silence », de repos, de prendre soin de soi, de moment présent.