Combien de séances sont nécessaires ?

 

« Combien de séances son nécessaire ? », une question qui revient régulièrement pour la pratique du magnétisme et des soins énergétiques. 

En tant qu’être vivant unique de par notre état de santé, notre mode de vie, nos souffrances physique ou psychique, les résultats ne seront pas les mêmes et donc le nombres de séances non plus.

 

Voici quelques notions à prendre en compte :

  • Votre état d’esprit concernant la séance. Lorsque vous êtes prêt à lâcher prise sur la raison de votre venue et sur les résultats attendus votre corps est plus à même de recevoir le soin et de provoquer une rapide « guérison ».  

           Exemple : Clara a des vergetures depuis son adolescence, crème, massage, rien n’y fait. Elle est arrivé au cabinet en se disant que quoiqu’il se passe elle aura passé un bon moment de détente. Quelques semaines plus tard ses vergetures ont disparu, et n’ont toujours pas refait surface.

 

  • Votre travail personnel après séance. Votre corps vous parle, vous conseil, vous prévient, si après une séance vous retomber dans les schémas ayant créé votre douleur ne vous étonnez pas que celle-ci re face surface, car votre corps souhaitera vous dire une fois de plus que cela ne vous convient pas…  

          Exemple : Magalie a le syndrome du canal carpien depuis plusieurs mois, la cause : devoir apporter son aide, par empathie et non par envie, à sa maman malade avec qui elle n’a jamais eu de bonnes relations. 1 mois après la séance Magalie n’a plus de douleurs, 2 mois plus tard Magalie reviendra car suite à plusieurs reproches de son entourage elle se sent « obligée » de retourner aider sa maman toujours à contre coeur.

 

  • Le moment où vous prenez rendez-vous chez un magnétiseur/praticien de soins énergétiques. Plus vous aurez attendu plus il y a de chance que votre corps ait besoin de plusieurs séances. N’oublions pas que nous pouvons utiliser ces pratiques à titre préventif, en entretien une à plusieurs fois par an.

 

  • En cas de blessure physique, le travail énergétique comprend le physique et le psychique, plus grossièrement la cause caché derrière cette blessure. De ce fait, il est souvent nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour viser le 100% d’efficacité.

 

  • En cas de blessures émotionnelles, il est possible que sa cause soit complexe et demande un travail aussi bien sur l’instant présent, qu’un vécu proche ou passé, une mémoire transgénérationnel, … tout cela couplé demande au corps beaucoup d’assimilation, il est donc utile d’y allez étape par étape, plusieurs séances seront nécessaires.

 

Pour ce qui est de la durée entre chaque soin, elle est, pour moi elle aussi, différente pour chaque individu. 

Mise à part pour les douleurs physiques, les problèmes de peau et les brûlures qui demandent très souvent à recevoir des soins rapprochés je laisse, pour le reste, l’intuition, les ressentis et les envies du receveur décider de celle-ci. (je reste bien évidemment présente pour des conseils en cas de doutes)