Tes organes te remercieront si …

 

Tu exprime tes émotions !

Par la parole, par le chant, par l’écriture, par la peinture, par la photographie, par la méditation, …

 

En médecine traditionnelle chinoise le physique et le psychologique sont indissociable. Outre notre hygiène de vie, notre alimentation et notre environnement nos organes peuvent être affecté par nos émotions.

 

Une émotion non extériorisé, non accepté, ressenti avec excessivité fini par affecter nos organes et engendrer des maux/symptômes physiques.

 

Exemple : depuis plusieurs mois maintenant une personne âgée d’une cinquantaine d’année enchaine les infections respiratoire (rhume, bronchite,…). Bien qu’elle est consulté son médecin qui lui a administré des médicaments, après quelques jours de mieux cela récidive à chaque fois. Elle décide alors de prendre rendez-vous pour une séance de magnétisme, en ressort une profonde tristesse logé dans les poumons, la personne confirme vivre une situation qui la rend triste depuis plusieurs moi et ajoute n’en parler à personne. Elle se rend également compte que ses infections respiratoires se sont déclenchées quelques semaines après que sa tristesse est commencé.

Je pourrai vous citer de nombreux exemples comme celui-ci mais je vous laisse découvrir les couples organes/émotions, et voir si cela vous parle personnellement …

 

Les couples organes/émotions :

  • Les reins et la peur
  • Les poumons et la tristesse
  • Le foie et la colère
  • La rate et la rumination 
  • L’estomac et la non acceptation
  • La vésicule biliaire et la frustration
  • L’intestin grêle et les émotions refoulées
  • Le colon et le contrôle 
  • Le coeur et la haine

 

Il est bon de savoir également que lorsque l’un de nos organes est en déséquilibre/fragilisé pour d’autres raisons que l’émotionnel nous pouvons être emmené à ressentir certaines émotions dont nous n’avons pas l’habitude.

Exemple : une personne âgée d’une trentaine d’année à pour habitude de manger fast-food avant de sortir boire l’apéro jusqu’au bout de la nuit avec ses amis tout les vendredis. Depuis quelques temps il lui arrive de devenir colérique, chose qu’elle n’était pas auparavant. Les aliments utilisé dans les fast-food et l’alcool ont un impact négatif pour le foie…