« La mal a dit », ces douleurs qui persistent.

 

Sans faire de généralités, et outre une mauvaise position, un faux mouvement, un virus qui traîne,… Si vous ne trouvez pas d’explications contextuelles à l’origine d’une douleur/maladie ou qu’elle persiste malgré sa prise en charge, pensez à méditer sur le lien entre le corps et l’esprit.

Aujourd’hui oublié dans les médecines traditionnelles ce lien corps – esprit est au centre des médecines orientales et holistiques.

 

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime. »

 

Imaginez une pièce dans votre maison qui sert de débarras, au début vous prenez le temps de l’agencer pour un gain de place, puis au fil du temps vous y poser, entassé, des choses sans forcement prendre le temps d’y trier et savoir si vous en avez encore l’utilité, ou bien, car il est difficile pour vous de vous séparer de certains objets.

Arrive un jour ou plus rien ne rentre, alors vous commencer à poser ces objets là où vous pouvez ; dans votre salon, dans votre chambre,… Est-ce que ça y a sa place ? Non, mais vous n’avez plus le choix par manque de place dans la pièce adapté.

À travers ces actions, nous perdons l’harmonie et la beauté d’une pièce.

Et bien votre corps, c’est pareil. À force d’entassé et refoulées certaines émotions, ne pas oser les exprimer ou agir, ne pas extériorisé, il perd de son harmonie et chacune de ces « petites » choses garder en soi emplette sur le reste de notre corps et fini par générer des symptômes physique.

 

Votre corps est votre meilleur allié, voyez ses signes comme une alerte et non une agression qu’il cherche à vous faire subir.

 

Quelques exemples :

  • Douleurs lombaires : peur de l’avenir, peur du changement, peur de manquer d’argent.
  • Douleurs cervicale et nuque raide : intransigeance, rigidité.
  • Douleurs d’épaule ; épaules lourdes : tout prendre sur soi, conflit avec l’autorité.
  • Douleurs dentaire, aphtes, abcès : affronter quelqu’un ou une situation sans ne rien dire.

Causes émotionnelles possibles de certaines maladies :

  • Maladie du foie : colère, jugement des autres et/ou de soi, ne pas parvenir à s’adapter un des changements familiaux ou professionnelles, …
  • Maladie de peau : difficultés à s’exprimer, problème d’identité, pensez qu’on ne peut pas être aimé tel que l’on est, vouloir être quelqu’un d’autre, se sentir rejeté,…