Qu’est ce que le magnétisme ?

Partons du fait que tout être vivant, toute matière et l’environnement qui nous entoure contiennent de l’énergie et en sont également véhiculés. 

L’être humain a la faculté de pouvoir ressentir si cette énergie est positive ou négative, tout comme il a la faculté de pouvoir la canaliser et la redistribuer.

Très souvent perçu comme un don, ces facultés de ressentir et de redistribuer de l’énergie sont en réalité accessibles à tous. Nous avons tous été créés d’une même base et cela en fait partie. La notion de « facilité » chez certains n’est que le résultat de leurs sens et de leur sensibilité plus développés. La personnalité, l’éducation et les apprentissages en sont les influences principales.Vous comprendrez alors qu’un homme de 40 ans peut lui aussi développer ses capacités afin de les utiliser sur autrui.

Pour faire simple, le magnétisme est une énergie qui se trouve partout et chez tout le monde. 

Sa présence à l’intérieur de notre corps permet à celui-ci d’avoir une certaine capacité d’auto-guérison. Je dis certaine car de nombreux facteurs affaiblissent ce système. (nous en parlerons prochainement)

Le magnétiseur vient canaliser le magnétisme se trouvant autour de lui pour le redistribuer sur autrui. Cette méthode est la plus utilisée aujourd’hui car elle permet au magnétiseur de se mettre  » hors de danger « . Antérieurement, il est connu que les magnétiseurs utilisaient leur propre magnétisme et puisaient alors leurs propres forces. Il était courant d’apprendre à ces époques que les magnétiseurs finissaient leur vie dans la maladie.

Conclusion : Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.